NULL bool(true) Bientôt possible de cacher une pub indésirable sur Google Adwords

Bientôt possible de cacher une pub indésirable sur Google Adwords

By AdWords

Plus de contrôle sur les annonces display de Google AdwordsGoogle se prépare à mettre à disposition de l’ensemble de la communauté internet une nouvelle fonctionnalité permettant de cacher les annonces indésirables de Google Adwords.

Sur Google Adwords, il est actuellement possible d’accéder au bouton « choisir sa pub ». Il est également possible de dénoncer toute publicité contrevenant aux règles fixées par Google ou ne présentant aucun lien avec le contenu du site. Google est ainsi en mesure de proposer davantage de contenu pertinent.

D’ici quelques temps, un nouveau petit bouton devrait apparaître dans le coin supérieur des annonces. Si un utilisateur de Google Adwords utilise cette fonction, il cachera toutes les annonces de cette campagne et redirigera vers une page de confirmation. Il reste malgré tout possible que la publicité cachée refasse surface si elle est proposée par un autre annonceur.

Pour les utilisateurs, cela devrait être intéressant pour gérer le flux d’annonces inutiles. Pour les annonceurs, cela ne pourra également qu’être bénéfique, puisqu’ils pourront en déduire le besoin de modifier telle ou telle publicité pour obtenir davantage de succès.

Pour le moment et parce qu’il faut bien commencer quelque part, l’icône ne sera effective que sur les annonces basées sur le remarketing et le ciblage par centre d’intérêt.

Source: marketing-et-communication.fr

Bientôt possible de cacher une pub indésirable sur Google Adwords

Tagged under: