Google Chrome propose enfin une option « Do Not Track »

Google Chrome propose enfin une option "Do Not Track"Google est devenu le dernier navigateur à proposer à ses utilisateurs une option « Do Not Track ».

La société explique que l’option, toujours en test pour le moment, sera disponible sur la dernière version de Google Canary pour Chromium. De plus, elle pourrait être intégrée à la base même de Chrome avant la fin de l’année.

Le système du « Do Not Track » repose sur un programme de protection dans lequel les développeurs donnent aux utilisateurs la possibilité d’activer une ligne de code spéciale dans leur navigateur, informant les webmasters qu’ils ne veulent pas que l’on suive leurs activités.

Dans une déclaration postée sur AllThingsD, Google explique que l’ajout d’une option « Do Not Track » fait partie d’un accord convenu avec le gouvernement américain.

Un certain nombre de navigateurs populaires, y compris Internet Explorer et Firefox, proposent déjà cette option dans leurs paramètres. Microsoft en particulier, s’est montré très agressif dans son combat, faisant de l’activation du « Do Not Track » un paramètre par défaut sur Internet Explorer 10.

Alors que la plateforme « Do Not Track » a gagné le soutien de la Maison Blanche et de la Federal Trade Commission (FTC), les défenseurs de la vie privée ont critiqué la nature volontaire de la plateforme. Puisqu’elle requiert que des webmasters choisissent et activent le « Do Not Track » sur leurs sites, l’option risque d’être totalement inefficace contre les personnes mal intentionnées.

Source: Searchenginewatch.com

Google Chrome propose enfin une option « Do Not Track »

Tagged under: