NULL bool(true) Google lance un nouveau format pour les recherches publicitaires (AdWords) de proximité

Google lance un nouveau format pour les recherches publicitaires de proximité

Ce jeudi 21 mai 2015, Google a annoncé à travers son blog consacré à AdWords qu’il allait améliorer son service en proposant un nouveau format pour les recherches de proximité et les recherches géolocalisées.

D’après le moteur de recherche, de plus en plus d’internautes effectuent des recherches de produits et de services à proximité de chez eux. Plus précisément, il apparaît que le nombre de recherches incluant le mot clé « near me » (que l’on peut traduire par près de chez moi ou à proximité) a doublé au cours de l’année écoulée et principalement sur mobile (dans 80% des situations).

Dans le but d’offrir des annonces plus pertinentes et plus précises aux consommateurs, Google a développé un pack « Nearby businesses » qui permet de montrer jusqu’à 4 annonces d’entreprises dans les résultats de recherche avec des extensions qui permettent de téléphoner directement à l’entreprise ou d’obtenir l’itinéraire jusqu’à celle-ci.

Voici une capture d’écran provenant du blog de Google AdWords:

google-adwords-proximite

Les numéros de transfert de Google lancés en Belgique et en Suisse

Autre annonce importante dévoilée par le moteur de recherche ce 21 mai 2015: le lancement des numéros de transfert de Google en Belgique, en Suisse, en Irlande, en Italie et en Pologne.

D’après les statistiques dévoilées par Google, 61% des personnes qui effectuent une recherche sur leur appareil mobile estiment qu’il est extrêmement important de pouvoir téléphoner directement à l’entreprise pour passer au processus d’achat. Les entreprises doivent donc idéalement insérer un bouton d’appel au sein de leurs annonces AdWords mais également analyser les statistiques des appels. C’est pour cette raison que les numéros de transfert de Google existent.

google-adwords-bouton-appel-numero-transfert

Pour faire simple, les numéros de transfert de Google permettent aux webmasters de suivre les appels téléphoniques reçus via les annonces AdWords via des informations détaillées telles que l’indicatif de la zone d’appel, la durée de l’appel ou encore l’établissement ou non de la communication. N’hésitez pas à les utiliser lors de vos campagnes AdWords !

Google lance un nouveau format pour les recherches publicitaires de proximité

Tagged under:

2 Comments

  • Christophe VILAIN Répondre

    L’importance du Référencement local n’est plus à démontrer. Google se rapproche de plus en plus du consommateur. Tout cela est logique!

  • Agence digitale Paris Répondre

    le référencement local devient de plus en plus important vue que la majorité des recherche sont faite par des smartphone .

Leave a Reply

Your email address will not be published.