Hongrie – Belgique: Le duel sur Facebook et Twitter

Dimanche dernier, les Diables Rouges ont offert un récital footballistique face à la Hongrie. Résultat: un 0-4 bien tassé. Mais quelle équipe a gagné le match des réseaux sociaux ? Qui a été le plus influent sur Facebook et sur Twitter ? Qui a récupéré le plus de fans et de followers ? Qui a engendré le plus d’engagement ? Découvrez les résultats du duel.

Engagement sur Facebook: victoire belge

Sur Facebook, les fans de l’équipe belge se sont révélés beaucoup plus actifs que ceux de l’équipe hongroise. Au cours de la semaine précédent ce duel en 8e de finale de l’Euro, la page Facebook Belgian Red Devils a gagné près de 40.000 fans alors que celle de l’équipe hongroise n’en a obtenu que 13.000 supplémentaires.

Au décompte final, la Belgique bat sèchement la Hongrie au vu du nombre total de fans: 1,4 million contre 123.000 !

Au niveau des publications les plus engageantes, remarquons toutefois que les comptes belges et les hongrois se répartissent le Top 6 avec trois publications chacun.

Fans sur Facebook: victoire belge

Hongrie - Belgique : interactions Facebook Les fans belges, d’où viennent-ils ?

Si une grande majorité des fans belges provient (sans surprise) de Belgique, d’autres nations suivent particulièrement les prestations des Diables Rouges. On apprend donc que 77.564 … Philippins sont fans de notre équipe nationale. Les Philippins devancent dans ce classement les Australiens (46.908), les Français (38.305) et les Britanniques (36.520).

Distribution fans Facebook Hongrie Belgique

Engagement sur Twitter: victoire belge

Comme sur Facebook, le nombre de followers du compte Twitter officiel des @BelgianRedDevils n’a cessé de croître avec plus d’un millier de followers supplémentaires par jour (avec un pic à 2.500 followers supplémentaires le jour du match contre la Hongrie).

En face (et comme sur le terrain), l’équipe hongroise (@MLSZhivatalos) a éprouvé toutes les peines du monde à croître en activité puisque le gain le plus important de followers en une journée a plafonné à … 260 unités.

Au final, il n’y a donc pas vraiment eu match sur Twitter au niveau du nombre de followers respectifs: Belgique 490.000 – Hongrie 8.300

PS: Notons tout de même qu’en analysant le nombre d’interactions par 1.000 followers, ce sont les publications du compte Twitter de l’équipe hongroise qui trustent les premières positions.

Nombre de followers sur Twitter: Belgique

Interactions Twitter: victoire hongroise

Est-ce que la Belgique viendra à bout du Pays de Galles ce vendredi ? Les statistiques relatives à l’engagement sur les réseaux sociaux semblent l’indiquer. Mais elles prévoyaient également une victoire hongroise en 8e de finale… Verdict vendredi soir 🙂

Hongrie – Belgique: Le duel sur Facebook et Twitter
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.