Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020
Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes.
Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? Pourquoi la photo de votre outfit donne mieux sur Snapchat que sur votre feed Instagram ? Vous êtes community manager et vous souhaitez développer vos visuels au mieux ? Referenceur vous éclaire sur base d’une infographie du site makeawebsitehub.
Découvrez les dimensions optimales que doit avoir votre image en fonction de chaque réseau social pour l’année 2020 !
Dimensions des images sur Facebook pour 2020
Photo de profil Facebook
La dimension doit être de 180 pixels sur 180 pixels.
Photo de couverture Facebook
Pour la couverture, Facebook recommande des dimensions de 851 pixels sur 315 pixels.
Photo de couverture d’un groupe sur Facebook
Les dimensions préconisées sont de 820 pixels sur 428 pixels.
Photo de profil d’une page Facebook
Privilégiez des dimensions de 180 pixels sur 180 pixels.
Photo de couverture d’une page Facebook
Les dimensions idéales sont de 820 pixels sur 312 pixels.
Événement Facebook
La photo de couverture est de 500 pixels sur 262 pixels.
Publication de photo sur Facebook
Si vous souhaitez poster une photo sur votre journal Facebook, les dimensions idéales seront de 1200 pixels sur 630 pixels. Ces dimensions s’adaptent pour les pages avec des dimensions de 514 pixels sur 268 pixels.
Articles publiés sur Facebook
Pour les liens d’articles ou de sites publiés sur Facebook, l’image de mise en avant de ces publications doit être de 1200 pixels sur 630 pixels.
Photo en story
Les stories Facebook sont de plus en plus appréciées. Afin de bénéficier d’un visuel parfait, les dimensions recommandées par le réseau social sont de 1080 pixels sur 1920 pixels au minimum.
Dimensions des images sur Twitter pour 2020
Photo de profil Twitter
La taille idéale recommandée par le réseau social est de 400 pixels sur 400 pixels.
Photo de couverture d’un compte Twitter
La taille optimale est de 1500 pixels sur 500 pixels.
Photo d’un tweet
La taille recommandée est de 1024 pixels sur, au minimum, 512 pixels de hauteur.
Image de mise en avant d’un lien
Lorsqu’un lien est publié sur Twitter, la photo de mise en avant (photo générée automatiquement par le lien) doit être de 520 pixels sur 254 pixels.
Visuels publicitaires sur Twitter
Pour la présentation d’un site web ou d’une application, le visuel doit avoir des dimensions comprises entre 800 pixels sur 418 pixels et 800 pixels sur 800 pixels.
Lors d’une publicité avec plusieurs images, chacune des images doit avoir des dimensions de 600 pixels sur 335 pixels au minimum.
Pour une publicité en message direct, Twitte recommande un visuel large d’au minimum 800 pixels.
Dimensions des images sur Instagram pour 2020
Photo de profil Instagram
Pour être parfaitement diffusée, les dimensions d’une photo de profil sur Instagram doit être de 320 pixels sur 320 pixels.
Photos des posts sur Instagram
Dans tous les cas, privilégiez une photo large de 1080 pixels au minimum si vous voulez que le visuel soit qualitatif.
- Pour une photo au format paysage, les dimensions recommandées sont de 1080 pixels sur 566 pixels au minimum.
- Pour une photo au format portrait ou vertical, on parle de dimensions minimales de 1080 pixels sur 1350 pixels
- Une photo carrée doit avoir des dimensions minimales de 1080 pixels sur 1080 pixels.
Stories Instagram
Qu’il s’agisse d’une story privée ou d’une publicité diffusée en story, la taille optimale pour le visuel doit être de 1080 pixels sur 1920 pixels.
À noter que le visuel ne doit pas prendre tout le haut de l’écran (dans le cas d’une publicité) afin que celui-ci ne soit pas gâché si la publication est partagée.
Dimensions des images sur YouTube pour 2020
Photo de profil d’une chaîne YouTube
Bien que YouTube mette en avant une image de 80 pixels sur 80 pixels, votre visuel se doit d’être uploadé avec des dimensions de 800 pixels sur 800 pixels.
Photo de couverture YouTube
Les dimensions recommandées sont de 2560 pixels sur 1440 pixels.
Miniature YouTube
Pour une miniature sur YouTube, comptez 1280 pixels sur 720 pixels.
Dimensions des images sur LinkedIn pour 2020
Photo de profil LinkedIn
Le réseau social demande des dimensions de 400 pixels sur 400 pixels.
Photo de couverture LinkedIn
Le format recommandé est de 1584 pixels sur 396 pixels.
Logo page LinkedIn
Les dimensions du logo recommandées sont de 300 pixels sur 300 pixels.
Image de couverture d’une page LinkedIn
Les dimensions recommandées sont de 1536 pixels sur 768 pixels.
Photo de mise en avant d’un lien sur LinkedIn
Les dimensions optimales sont de 1104 pixels sur 736 pixels.
Dimensions des images sur Snapchat pour 2020
Visuel des publicités sur Snapchat
Les dimensions des visuels doivent être de 1080 pixels sur 1920 pixels.
Geofilter sur Snapchat
Les dimensions sont les mêmes que pour les publicités : 1080 pixels sur 1920 pixels.
Dimensions des images sur Pinterest pour 2020
Photo de profil Pinterest
Les dimensions optimales sont de 165 pixels sur 165 pixels.
Photo d’un tableau Pinterest
La photo doit avoir des dimensions de 222 pixels sur 150 pixels.
Photo d’une épingle Pinterest
Privilégiez un visuel d’une largeur comprise entre 600 pixels et 735 pixels.
Épingle sponsorisée sur Pinterest
Les épingles sponsorisées se doivent d’avoir des dimensions de 1000 pixels sur 1500 pixels.
Dimensions des images sur TikTok pour 2020
Photo de profil TikTok
Les dimensions optimales sont de 100 pixels sur 100 pixels.
Photo de couverture TikTok
On compte des dimensions de 900 pixels sur 300 pixels.
Photo de présentation d’une vidéo
La miniature d’une vidéo doit être de 1080 pixels sur 1920 pixels.
Dimensions des images sur Tumblr pour 2020
Photo de profil Tumblr
Les dimensions recommandées sont de 128 pixels sur 128 pixels.
Images partagées sur Tumblr
Tumblr préconise les visuels de 1280 pixels sur 1920 pixels maximum.
Lien partagé sur Tumbr
Le visuel doit être de 130 pixels sur 130 pixels.
Post audio sur Tumblr
Les dimensions de mise en avant d’un post audio sont de 169 pixels sur 169 pixels.
Post Tumblr sponsorisé
Les dimensions recommandées sont de 1280 pixels sur 1920 pixels.
Vous voilà désormais avec un guide complet de publication d’images sur les réseaux sociaux. Une image ne se publiera pas sur Facebook comme sur Instagram, d’où l’importance de connaître ces dimensions afin que votre visuel soit partagé de manière optimale.
Dans tous les cas et dans la mesure du possible, privilégiez un visuel au format JPEG plutôt que PNG ou GIF, qui sont des fichiers trop lourds.
À savoir également que plus un visuel est grand, plus net il sera.