Moteurs de recherche: Bing atteint 20% des parts de marché aux USA !

D’après les derniers chiffres publiés par ComScore concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, Bing aurait atteint une nouvelle étape importante dans son développement en parvenant à détenir plus de 20% des parts de marché ! Google reste cependant encore loin devant avec plus de 64% des parts de marché.

google-vs-bingDepuis quelques années, on estime qu’il faut compter sur trois principaux moteurs de recherche aux Etats-Unis, à savoir Google, Yahoo et Bing. Cependant, cela fait maintenant de nombreux mois que les rapports de force se sont inversés entre Yahoo et Bing, le premier perdant sans cesse du terrain au profit du second.

Comme nous le démontrions dans un article du mois de mai 2014, les parts de marché de Yahoo sont passées de 19,6% en juin 2009 à 12,7% aujourd’hui alors que du côté de Bing, on est passé de 8,4% en 2009 à 20,1% en 2015 !

Bing et Google auraient donc aujourd’hui les préférences des internautes américains puisque, ensemble, ils détiendraient pas moins de 84,5% des parts de marché aux USA.

Rappelons tout de même que les marchés des moteurs de recherche peuvent fortement varier d’une région à l’autre. Ainsi, si Bing parvient à concurrencer un peu Google aux Etats-Unis, ce dernier reste indétrônable dans de nombreux pays européens comme la France, la Belgique, la Suisse ou la Grande-Bretagne (plus de 90% des parts de marché dans ces pays).

Découvrez ci-dessous le tableau des parts de marché (sur desktop) fourni par ComScore pour le mois de mars 2015:

parts-de-marche-moteurs-de-recherche-avril-2015

Moteurs de recherche: Bing atteint 20% des parts de marché aux USA !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.